| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
djeffonline Administrateur

|
Posted: Tue 9 Jun - 20:26 Post subject: Vélomotive : A vélo dans le pays de Vannes |
|
|

"Fondée par et pour les usagers des transports en général et de la bicyclette en particulier, l’association Vélomotive a vocation à être un interlocuteur local et régional. Elle a pour objet de promouvoir sous toutes ses formes l’utilisation de la bicyclette comme moyen de déplacement à part entière, y compris en combinaison avec d’autres modes de transport :
- Dialoguer avec les collectivités, établissements d’enseignement, entreprises, commerces…
- S’impliquer dans les projets d’aménagements et de voirie,
- Inciter à une Démarche Qualité et à l’amélioration continue des transports et de leurs infrastructures,
- Recueillir et exprimer les attentes des usagers du vélo.
Vélomotive s’engage ! Vélomotive est pour :
- Un réseau urbain intercommunal d’itinéraires cyclables continus,
- Des aménagements sûrs, respectés et adaptés : bandes et pistes cyclables, carrefours aménagés, parcs à vélos et abris protégés …
- Une complémentarité piétons - vélos - transports collectifs, avec des espaces communs partagés favorables à la rencontre, à la convivialité et à l’animation urbaine et commerciale,
- Une réforme du code de la route prenant mieux en compte le droit des cyclistes (utilisation des couloirs de bus, généralisation des contresens cyclables, zones de circulation à 30 km/h, sas devant les feux tricolores …) "
Voici l'adresse de l'association : http://www.velomotive.fr/public/index.php? _________________ Ouksékondessen ...!!! |
|
| Back to top |
|
 |
le beauf Administrateur

|
Posted: Wed 10 Jun - 13:22 Post subject: Vélomotive : A vélo dans le pays de Vannes |
|
|
J'en ai parlé avec Choca pik et nico dimance, ils ont l'aire motivé
il y a une réunion prochainement à la FFCT à Vannes, je ne pourrai pas m'y rendre, si vous voulez claire et nico, vous pôuvez y aller et représenter les Bouquetins, qu'en dites-vous?  _________________ Bouquetins, plus qu'une odeur, un état d'esprit !! |
|
| Back to top |
|
 |
djeffonline Administrateur

|
Posted: Wed 10 Jun - 20:09 Post subject: Vélomotive : A vélo dans le pays de Vannes |
|
|
Ca m'intéresse aussi cette histoire As tu la date de la prochaine réunion
Histoire de faire le curieux et d'entendre ce qu'il se dit .. ça peut être intéressant ...  _________________ Ouksékondessen ...!!! |
|
| Back to top |
|
 |
nico Grand bouquetin

|
Posted: Thu 11 Jun - 12:55 Post subject: Vélomotive : A vélo dans le pays de Vannes |
|
|
Oui pareil que djeff..... _________________ Avec le temps, on arrive à tout. |
|
| Back to top |
|
 |
|